Il n'est pas nécessaire de casser les carrelages existants

Contrairement à ce que l’on prétend parfois, nos parquets Bhard peuvent être parfaitement placés sur du carrelage. Cependant, il est préférable d’enlever d’abord le carrelage. Non seulement casser un sol carrelé bien placé est une tâche longue, coûteuse et ardue, mais vous courez également certains risques évitables, tels que l’endommagement de la tuyauterie sous-jacente, ou l’endommagement de la couche de béton sous-jacente, rendant ainsi nécessaire le coulage préalable d’un nouveau plancher.

La pose de votre parquet Bhard sur du carrelage est alors un meilleur choix. Pour autant que l’on respecte la bonne méthode de travail, tout type de parquet peut être posé de cette manière et vous pouvez même travailler avec un chauffage au sol.

Préparation

Avant de pouvoir commencer à poser le parquet, le sol carrelé doit d’abord subir un traitement en trois étapes. Tout commence par un dégraissage complet du sol, après quoi les carreaux sont dégrossis à l’aide d’un disque diamanté. Cela est nécessaire car la colle à parquet adhère mieux à une surface rugueuse. A la fin du processus de préparation, toute la surface est à nouveau dégrossie.

Où acheter un parquet pour recouvrir vos carreaux ou tuiles?

Si vous avez un sol carrelé ou des dalles en pierre et que vous voulez un plancher en bois, alors rendez-vous chez Bhard. Le personnel expérimenté peut vous aider dans cette tâche et vous trouverez une large gamme de parquets afin qu’il y ait également un plancher approprié à poser sur votre carrelage. Bien entendu, vous pouvez également faire poser le parquet par Bhard.
Ainsi, vous pouvez être absolument sûr que tout se passera bien! Pour plus d’informations, vous pouvez appeler le +32 89701662 pendant les heures de travail. Vous pouvez également envoyer un e-mail à info@bhard.be à tout moment.

Avantages d’un sol en bois par rapport à un sol carrelé:
  • plus rapide à poser
  • moins cher à poser
  • il n’est pas nécessaire de démolir

Informations utiles

N’oubliez pas que la pose de parquet sur du carrelage signifie également que vous augmenterez la surface au sol. Cela signifie que les portes, les cadres de porte et les seuils devront également être adaptés.