Caractère puissant, avantages solides

BHard est un parquet multicouches véritable avec une épaisseur limitée de 11 mm. La couche supérieure est en bois véritable sur résine ultra-résistante offrant une dureté inégalée et des prestations techniques de haute qualité:
Ce sol contient pour la plupart des éléments naturels tels que des fibres de bois et des substances minérales, donc 100% écologiquement sains. De plus, le sol a une belle apparence vivante en raison du dessin rustique et de l’aspect robuste.

Également excellent à combiner avec le chauffage au sol en raison de l’épaisseur limitée, et ainsi également très intéressant pour la rénovation de sols existants. Bhard est plus dur que le chêne normal, mais plus confortable que les carreaux. Le bois est une nature pure, ce qui signifie qu’aucune planche n’est identique et donc toujours unique.
Le Bhard est extrêmement solide et très durable, vous offre les avantages et la chaleur d’un plancher en bois, en revanche beaucoup plus solide et plus facile à entretenir.

Une résistance à l’usure très élevée signifie une durée de vie extra longue. Les planchers BHARD peuvent être chargés plus lourdement que les autres planchers en bois en raison du processus de production spécial, et peuvent donc également être parfaitement utilisés à des fins commerciales, comme les magasins, les bureaux, etc.
Bref, un sol au caractère puissant et aux avantages très forts.

1. Couche de finition huilée
2. Couche supérieure en bois véritable
3. Couche Wood Powder
4. Couche intermédiaire HDF résistant à l’eau
5. Couche Wood Powder
6. Couche de stabilization

Écologiquement rationnel : juste logique

BHARD est un plancher en bois pur sang et un véritable produit naturel. C’est précisément pourquoi Bhard contribue à préserver l’environnement. Les arbres sont cultivés localement dans des forêts durables. Et grâce à une faible teneur en formaldéhyde et une utilisation minimale de bois franc, le sol est également écologiquement sain. Le sol est également réutilisable et recyclable. Bhard: un sol de caractère et qui respecte l’environnement.

Grâce à la technologie Woodura® la base du plancher BHard, le rendement maximum est atteint par arbre.
Cela produit jusqu’à 10 fois plus superficie au sol à partir de la même quantité de bois de haute qualité.

Tout le matériel utilisé pour les sols Bhard provient de forêts gérées de manière durable et traitées localement. Les matériaux restants en production peuvent être recyclés et convertis en matériau de remplissage dans les nouveaux sols. Par exemple, la quantité de déchets est minimisée tandis que la quantité de plancher par mètre cube de matière première est maximisée.

En raison de la faible résistance à la chaleur, une efficacité plus élevée est obtenue avec le chauffage par le sol ou le refroidissement par rapport à un plancher en bois traditionnel, et moins de chauffage signifie moins de charge pour l’environnement.

Difficile à bosseler, facile à installer

Le système d’installation 5G offre une fonction de verrouillage visible et audible. Lors du pliage d’un panneau, une languette flexible est enfoncée dans une rainure de languette. Lorsque le panneau atteint sa position finale, la languette de verrouillage s’enclenche dans une rainure en coin, en cliquant et en verrouillant le produit verticalement.

Ce que vous devez savoir

• Dureté extrême
2,5 à 3 fois plus dur que le chêne.

• Classe d’utilisation commerciale : 34
Classe la plus élevée, destinée aux zones à fort trafic, telles que les lieux publics, les écoles de danse, la restauration et les établissements de santé.

• Classe d’utilisation résidentielle : 23

• Valeur Taber: A6 (IP> 8500 T)
Classe de résistance à l’abrasion la plus élevée après un test intensif de résistance à l’abrasion.

• Haute résistance aux rayures : supérieure à 6N
Par exemple, en utilisation normale, les chaises de bureau sur roulettes ne laissent pas de rayures.

• Classe de feu: Bfl-S1
Juste en dessous de la catégorie dans laquelle se trouvent les carreaux naturels. De plus, il y a peu de dégagement de fumée.

• Haute résistance au frottement

• Bonne stabilité en fauteuil roulant

• Convient pour le chauffage par le sol
Très bonne stabilité dimensionnelle, pour que la chaleur soit répartie uniformément.

• Pratique à poser
Épaisseur limitée de 11 millimètres, facile et rapide à installer avec une lame de scie diamantée et des longueurs fixes des planches.

• Très facile à entretenir
Comparable à un sol en pierre.

• Bois durable écologiquement responsable, faible teneur en formaldéhyde (<0,05 ppm) et utilisation minimale de bois dur.

Pour le connaisseur

La dureté particulièrement élevée de B: hard est le résultat d’une procédure spéciale dans laquelle le placage de chêne est pressé avec une sorte de grain et de résine acrylique. Cela crée un HDF spécial qui ne se déforme pas.